Bienvenue dans notre Uni-Vert. Prendre soin de soi au naturel, c’est possible!

Traitements disponibles

Massage suédois

Technique de massage très rependue en occident aujourd'hui. Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou sur les articulations et sert à remettre en état la musculature fatiguée, tendue et/ou douloureuse.

Ce massage vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination des toxines. Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Massage polynésien (Lomi-Lomi)

Le massage traditionnel Polinésien est un massage relaxant ou revitalisant en fonction du rythme et de l'intensité des mouvements. Il se fait avec les mains, les poings, mais surtout avec les avant-bras. C'est un massage de tradition polynésienne, enseigné de génération en génération par une longue tradition de maitres guérisseurs.

Le massage hawaiien est indiqué pour les atonies et atrophies musculaires, les entorses, suite de fractures, raideurs articulaires, cellulite, obésité, constipation chronique, mauvaise circulation sanguine, tensions nerveuses, stress et émotions refoulées.

Le lomi-lomi diminue le stress, les tensions musculaires, augmente la circulation sanguine et lymphatique, augmente l'élimination de toxines, équilibre les 4 plans, augmente l'énergie vitale et favorise la détente.

Orthothérapie

Technique manuelle qui travail sur la mécanique ostéo-articulaire du corps. Des tests préalables se font pour déterminer la problématique ostéo-articulaire et la corriger par la suite. Basée sur des principes posturaux ainsi que sur des principes d’ergonomie du travail et du sommeil, l’orthothérapie permet de maximiser les résultats cliniques en agissant efficacement sur les maux divers, le stress, les causes de consultation clinique les plus fréquentes en massothérapie.

Fasciathérapie

Le relâchement myofascial, qui n'est pas une approche complète, mais une technique conçue dans le cadre de l'ostéopathie, est maintenant pratiqué par divers intervenants, dont les massothérapeutes. Il vise surtout à dégager certaines contractions à partir de points de tension très localisés appelés « points gâchettes ».

Les thérapies des fascias sont des thérapies manuelles qui s’adressent à la personne dans sa totalité - physique et psychique - et sollicitent les forces d’autorégulation de l’organisme. Les thérapeutes posent les mains sur le corps du sujet et se mettent « à l'écoute » du mouvement naturel des fascias - mouvement extrêmement subtil que l'on peut comparer à une respiration. À partir de l'information perçue par les fascias superficiels, ils pourront évaluer la vitalité des tissus et les blocages qui s'y logent.

Massage Californien

Le massage californien se caractérise par des mouvements longs, fluides et enveloppants. Cette technique permet d'abord au receveur de se réapproprier son corps et de prendre conscience de son être. Lors du soin, le massothérapeute est toujours en contact avec le client. Sa présence rassurante offre l'occasion au client de se recentrer, de relaxer profondément et aussi d’évacuer le stress

Kinésithérapie

La Kinésithérapie est la thérapie par le mouvement : ce qui signifie que certaines mobilisations sont appliquées afin de redonner de l'amplitude articulaire et permet de redonner de la souplesse à votre musculature. Idéale pour les problèmes articulaires tels que la sciatalgie, tendinite de l'épaule, syndrôme du tunel carpien, etc.

Massage spécifique de la femme enceinte

La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises et des inconforts physiques. Cette période peut amener avec elle un lot de questions et d'émotions chez la future mère. La massothérapie peut représenter un moyen de se détendre et de soulager ces maux afin de bien vivre sa grossesse.

Thérapie Cranio-Sacré

Technique manuelle douce qui consiste à appliquer une légère pression sur les os du crâne et du visage de même que sur la partie inférieure de la moelle épinière qui s’étend jusqu’au sacrum

La thérapie crânio-sacrée se penche sur des problématiques liées à la sphère crânienne : maux de tête, migraine, acouphènes, vertige, etc.
Elle est également efficace au niveau du rééquilibrage optimal du bassin, de la posture, de la colonne vertébrale ou des articulations. Sans compter qu’elle procure aussi des résultats notables sur le stress et l’anxiété.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps.
 

Prenez un rendez-vous !